Mes informations

 

CV – Alexis Pautrot (2023)

 

Mon contact

Si vous souhaitez discuter d’un projet potentiel ou d’une collaboration, n’hésitez pas à me contacter : alexis@pautrot.com

Je m’efforce d’apporter mon expertise à chaque projet sur lequel je travaille, et je suis toujours à la recherche de nouveaux défis et d’opportunités pour grandir en tant que développeur.

 

Mon parcours

Après un parcours universitaire (Bac ES, IUT, Licence, Maitrise et DESS), j’ai rejoins l’industrie du jeu vidéo pour y devenir ingénieur outils depuis maintenant 20 ans.

Salarié durant 15 ans dans l’industrie du jeu AAA. Spécialisé dans la réalisation de logiciels permettant de créer des mondes, d’éditer des effets spéciaux, de réaliser des interfaces graphiques, d’optimiser des workflows, ou encore d’analyser des données statistiques. Réalisés en C++ et intégrés dans des solutions in-house complexes pour des projets de jeux AAA, pour des studios comme Cryo, Kylotonn, Atari et Ubisoft.

Indépendant depuis 5 ans dans le segment hyper-casual sur mobile. Ajoutant des cordes à mon arc en devenant tout à tour game et level designer, graphiste, sound designer, monteur vidéo, encore analyste data, tout en développant intégralement des jeux et des outils dédiés. Réalisés en C#, intégrés à Unity et en outils externes, pour des projets de jeux mobiles, principalement pour deux éditeurs français, Juicy Publishing et Voodoo.

Ces 3 dernière années, j’ai réalisé 65 jeux et prototypes de jeux pour Android et iPhone, que vous pouvez retrouver sur la page Mes Jeux.

Ces 5 dernières années, j’ai réalisé de nombreux projets et outils , que vous pouvez retrouver sur la page Mes projets.

La suite est encore à écrire, probablement dans l’industrie du jeu PC sur Steam…